IMSEL - Imagerie médicale > L'actualité IMSEL

L'actualité IMSEL

8 Membres Experts Endométriose au sein de l'IMSEL

L'endométriose est une maladie qui touche une femme sur dix en France, soit plus de 2 millions de françaises. Pourtant c'est une maladie insuffisamment connue, diagnostiquée et donc soignée.

Pour répondre à cet enjeu de santé publique, une grande stratégie nationale de lutte contre l'endométriose à été lancée.
Un des objectifs de cette stratégie est d'offrir aux patientes un parcours diagnostic facilement identifiable et accessible sur l'ensemble du territoire.
Dans notre région, EndAURA est un réseau de plus de 100 Membres Experts Endométriose identifiés.

Le Groupe IMSEL est particulièrement investi dans la prise en charge de cette maladie puisqu'il compte  8 médecins radiologues reconnues comme Membres Experts Endométriose:
  • Dr Caroline Chaffiotte
  • Dr Sophie Couchon
  • Dr Lidy Cuminal-Mavrovi
  • Dr Stéphanie Grivolat
  • Dr Elsa Guillot
  • Dr Aurélie Guyennon
  • Dr Marie Kollen
  • Dr Nathalie Rollin
Ces médecins sont spécifiquement formées au diagnostic de l'endométriose par l'échographie et l'IRM pelvienne.  Elles ont créé une collaboration efficace avec les gynécologues, notamment au sein de l'Hôpital Privé Natécia. 

La prise de rendez-vous pour une échographie pelvienne ou un IRM pelvienne devra se faire par téléphone pour être orienté vers un médecin expert.  
L'échographie nécessitera d'avoir la vessie semi-pleine et sera également pratiquée par voie endovaginale (seulement si elle est praticable) .
L'examen IRM durera 10 min et ne nécessitera pas d'injection de produit de contraste. 
Vous veillerez toujours à préciser le motif de consultation afin que la secrétaire vous oriente vers une de nos médecins experts sur les sites Natecia et HPEL.

Le médecin expert discutera systématiquement des résultats de ces examens avec vous et vous orientera éventuellement vers un circuit thérapeutique. 

N'hésitez pas à les rencontrer!

Pour plus d'informations : www.endaura.fr