IMSEL - Imagerie médicale > L'actualité IMSEL

L'actualité IMSEL

L'IMSEL participe à l'étude MyPebs

Depuis des décennies, l'âge est le seul élément pris en compte pour inviter les femmes à passer une mammographie, ceci dans tous les programmes de dépistage du monde. Pourtant, les femmes ne sont pas toutes identiques: chacune à son propre risque de développer un cancer du sein, en fonction des facteurs génétiques, de ses antécédents familiaux de cancer ou de son statut hormonal.

De nouvelles données scientifiques suggèrent une nouvelle stratégie de dépistage de cancer du sein: elle serait basée sur l'estimation du risque individuel, propre à chaque femme.
C'est l'objectif de l'étude MyPebs de vérifier cela.
Cette étude est un projet majeur et ambitieux financé par l'Union Européenne. Elle inclura 85000 femmes volontaires âgées de 40 à 70 ans recrutées dans 5 pays: France, Belgique, Israel, Italie et Royaume-Uni.
Les radiologues de notre centre d'imagerie NATECIA font partie des médecins investigateurs de cette étude. 
Si vous souhaitez participer à cette étude, précisez le simplement à notre secrétaire lors de la prise de rendez-vous par téléphone au 04-78-75-45-22. 
Consultez également le site internet de MyPebs pour avoir d'autres informations, vous y trouverez un questionnaire de pré-éligibilité pour vérifier que vous pouvez bien participer à l'étude.
Lors de votre consultation au centre d'imagerie NATECIA, le médecin radiologue discutera à nouveau et en détail de votre participation à l'étude, il répondra à toutes vos questions et recueillera  votre consentement.

Pour plus d'informations : www.mypebs.eu